Pillywiggins

Pillywiggins Coton de Tulear

Coton de Tulear

La première rencontre avec les cotons - 1

La première rencontre avec les cotons - 1

C'est en 1988 en conduisant notre briard, Anaïs, chez la toiletteuse que nous découvrons Sissi, Une jeune femelle coton de 8 mois qui vient d'être recueillie par Nancy Eude.



Séduites, elle nous fait la promesse de nous avertir de la naissance des premiers chiots. Ce n'est qu'en 1991 que Sissi donne naissance à 4 chiots ( les cotons sont encore rares en France et trouver un mâle dans l'Orne, qui plaise à Sissi, n'a pas été une mince affaire). Guimauve est donc entrée dans notre vie

Présentation



 

Présentation



 

Présentation

Présentation

Coordonnées du Médiateur : MEDIAVET - https://mediavet.net

La première rencontre avec les cotons - 2

La première rencontre avec les cotons - 2

1995, nous marions Guimauve à Five O'Clock, le multi-champion appartenant à Nathalie et Goran Brkic (affixe Diabolo Swing). Nous sommes reçues à bras ouverts par ses deux passionnés qui nous donnent pleins de conseils.



Ils nous guident dans notre sélection et nous encouragent pour nos premiers pas en expositions. Nous gardons deux chiots sur trois : Léo et Lullaby.

La première rencontre avec les cotons - 3

La première rencontre avec les cotons - 3

Depuis, nous continuons notre petit bonhomme de chemin. La famille s'est agrandie.

Nous avons marié Lullaby à Ipso, On Line et Hermès (affixe Diabolo Swing bien sûr!). Léo et Picasso ont aussi été choisi chacun leur tour par Josette Marec afin de les marier avec la magnifique Diabolo Swing Perle.



Nous avons continué les expositions avec Suzon, fille d'Ipso et Lullaby, accompagnées de Nougatine le bearded collie ainsi que de Starlette , pardon , Unic Gold Star, sa fille. 



2006, après 2 ans d'attente Suzon nous a donné deux magnifiques chiots dont le père est Léo : Baladin et Belove. 2007, une nouvelle portée : Cashmir et Clochette.



2008, Josette Marec a à nouveau choisi Léo pour sa magnifique femelle Perle. Céleste nous a rejoint en février.

Présentation



 2009, C'est Arès du Clos d'Elphigny (Propriétaire Delphine et David Cagnard) qui est choisi par Suzon pour sa dernière portée. Et oui, c'est Suzon qui choisit ;-)

 Une magnifique portée de trois chiots, Emin-Pacha reste avec nous et nous comble de joie.



2012, première portée de Céleste pour qui nous avons choisi notre petit Roi, Emin-Pacha.

Harchibald et Hugoline restent avec nous.



2013, deuxième portée. I Kiss You reste dans notre belle Normandie alors qu'Imogène-Itzel s'envole pour l'Estonie faire le bonheur de la petite Lotta-Marie, une aventure riche en échanges.



2015, une dernière portée pour Céleste. Lupin et Léonard restent en Normandie. Lucky a rejoint sa maîtresse en région parisienne. Lucette-Lullaby a rejoint sa soeur en Estonie.

Pacha nous a fait la joie d'être homologué Champion de France de Conformité au Standard en juin dernier sous les jugements de Sylvie Desserne.


 

Présentation

2016 : Céleste a pris une retraite bien méritée après nous avoir donné de merveilleux bébés avec Emin-Pacha. C'est au tour de sa fille, Hugoline, notre petit Chamois d'or, de donner naissance à ses premiers bébés.

J'ai choisi Hangus du Courrier des Iles appartenant à Myriam et Gilles Lafague, un chien tout en harmonie, au caractère équilibré et très agréable en famille. 3 magnifiques bébés sont nés pendant l'été et comblent désormais leurs familles.

L'aventure continue

L'aventure continue

2018 - Mariage d'Hugoline avec Moonfleet des Fééries du Valdonne appartenant à Gilles et Myrial Lafargue ( Le Courrier des Iles) et c'est la naissance d'un petit Trésor mais quel Trésor : Obi-Wan Kenobi qui rejoint la famille d'Estelle.

Ils nous ont fait la grande joie de parcourir les rings de France et d'engrenger de nombreux titres : Champion de France Jeune, Champion des Expositions Nationales et enfin Champion de Conformité au Standard. Obi-Wan continue à parcourir la France mais pour accompagner sa petite maîtresse Agathe dans les concours hippiques.

 

L'aventure continue

L'aventure continue

2019 - Nous renouvellons le mariage entre Hugoline et Monnfleet et c'est cinq magnifiques chiots qui naissent . Quatre d'entre eux rejoindront des famillles amies. Phélicie, la cinquième reste avec nous.

Phélicie, bien que freinée par la COVID, tient rapidement ses rpomesses. Elle aime le show comme son grand-frère et son grand-père. C'est un vrai plaisir de l'accompagner et de la voir prendre de plus en plus d'aisance et de savoir-faire.

Les titres s'enchainent avec la maturité : Une réserve de CACS de Championnat sous les jugements de Sylvie Desserne qui avait sacré son grand-père, Championne des Expositions Nationales, Championne de Beauté du Luxembourg, une troisième place en Open Bitch à CRUFTS, Championne de Conformité au Standard sous les jugements de l'éminent Jean-Claude Klein, le graal et enfin le titre de Championne Internationale de Beauté.

Entre temps, Phélicie nous aura donner 4 magnifiques chiots avec Hangus du Courrier des Iles.

L'aventure continue

L'aventure continue

2024 il est temps de marier Phélicie avec James West des Jardins de Gossypium appartenant à Lydie Vincent, un fan des rings lui aussi

Les bébés sont nés. Quatre d'entre eux ont rejoint leur famille respective. La petite Victorine est restée avec nous. Et maintenant place à l'apprentissage en douceur du show.